Nouvelles
Comme le Christ vous accueille…
posté le 1 mai 2016
thumb image

Maison d’accueil en travaux !

Ceux qui ont fréquenté notre monastère depuis le mois de mars ont pu constater que notre maison d’accueil est en réfection complète. La nécessité de l’isolation thermique et phonique nous a conduites à cette restructuration, afin de mieux accueillir nos familles et nos amis pour leurs temps de ressourcement et de retraite.

DSCN8012

DSCN8170

 

 

 

 

 

 

 

Cet espace, interface avec les personnes qui viennent au monastère, fait en ce moment tout particulièrement sentir sa nécessité. Notre salle Béthanie, seule disponible, ne désemplit pas des groupes nombreux et divers qui viennent faire une récollection, rencontrer une sœur, prier avec la communauté, découvrir le Jardin du Silence : enfants, jeunes ou adultes préparant un sacrement ; équipe « Voyageurs de l’espérance » du Secours catholique ; paroisse de Pavilly (diocèse de Rouen) ; équipe coordonnant la pastorale nationale des étudiants ; chœurs solidaires de la paroisse de la Nativité (Le Havre) ; réseau Corref-jeunes en Haute-Normandie ; etc.

DSCN8204

DSCN8210

DSCN8208

 

 

« Soyez accueillants les uns pour les autres, comme le Christ le fut pour vous à la gloire de Dieu. » (Romains 15, 7) Chez nous, c’est le Christ lui-même qui vous accueille… et nous vous tiendrons au courant de la fin des travaux de notre maison d’accueil !