Nouvelles

Lancement du Monastère invisible

posté le 4 août 2014
thumb image

Dimanche 11 mai 2014 (journée de prière pour les vocations), notre diocèse lance le réseau du Monastère invisible !

Le dimanche 11 mai, dimanche du Bon Pasteur, l’Eglise catholique invite les fidèles à prier pour toutes les vocations. A l’occasion de cet événement, notre diocèse du Havre et son Service des Vocations lancent le « Monastère invisible ».

Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ! 
Mt 9, 38

 

A l’heure des chaînes de prière sur internet,
notre Eglise diocésaine se mobilise…

 

Ensemble, créons
un 
réseau de prière pour toutes les vocations dans notre Eglise locale !

  • tous les chrétiens sont concernés par la question des vocations : l’Eglise ne sera vraiment heureuse d’annoncer Jésus-Christ que si chacun a trouvé la place à laquelle le Seigneur l’appelle pour participer à Son œuvre.
  • tous, nous pouvons prier pour que les jeunes chrétiens répondent et s’engagent à la suite du Christ, dans la vie de prêtre, de couple marié, de religieux/se, de diacre, de laïc consacré(e), … comme Il le demande à chacun.

 

Monastère-invisible-logo

Le Monastère Invisible, c’est un réseau de prière unissant tous ceux qui prennent à cœur les vocations :

  • un engagement de chacun à prier pour les vocations, à son rythme, sous la forme qu’il souhaite
  • un engagement qui permet de tenir dans la durée d’une prière concrète, même sans voir immédiatement les fruits attendus
  • un soutien mutuel, par la participation au réseau, animé chaque mois par une fiche spirituelle, et chaque année par un rendez-vous et un temps de prière en commun

 

« Aucune vocation ne naît toute seule ou ne vit pour elle-même. La vocation jaillit du cœur de Dieu et germe dans la bonne terre du peuple fidèle, dans l’expérience de l’amour fraternel. (…) La véritable joie des appelés consiste à croire et à faire l’expérience que le Seigneur, lui, est fidèle, et qu’avec lui, nous pouvons marcher, être des disciples et des témoins de l’amour de Dieu, ouvrir notre cœur à de grand idéaux, à de grandes choses. »

Pape François, Message pour la 51e Journée mondiale de prière pour les Vocations, 15 janvier 2014

 

Les vocations d’Eglise ne naîtront pas sans nous dans notre diocèse… Ouvrons nos cœurs à notre Dieu, et mobilisons-nous, pour que dans nos villages, nos quartiers, nos familles, l’appel du Christ trouve un accueil joyeux et un écho enthousiaste !

Retrouvez les bulletins d’inscription au Monastère invisible dans toutes les paroisses du diocèse !