Un jardin primé

thumb image

Victoire d’or aux Victoires du Paysage

Le 11 décembre 2014 s’est tenue à Paris la 4ème édition des Victoires du Paysage, décernant 31 prix et mentions aux récents aménagements paysagers de France. Et notre « Jardin du silence » y a reçu une Victoire d’Or !

Ce projet, né d’une contrainte liée à la protection de l’environnement du monastère, s’est transformé en défi d’évangélisation à l’école de sainte Thérèse d’Avila… Et depuis son ouverture, l’impact de cet espace ne cesse de nous émerveiller et de nous dépasser : visiteurs venus parfois de loin, et par tous les temps ; témoignages qui disent que « l’on n’en ressort pas indemne » ; et jusqu’à cette récente nomination aux Victoires du Paysage…

L’eau de la prière trouve sans cesse de nouveaux chemins pour s’écouler, dans le monde et dans nos cœurs. Comme l’a dit M. Samuel Craquelin aux journalistes : « ouvert à tous, ce jardin du silence, à l’endroit où le bruit de l’eau peut couvrir celui de la ville, est là pour nous rappeler le sens de la paix, de la contemplation et de la profondeur de notre être. »

La presse normande a publié un article sur son site :

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2081114/breves+normandie/le-jardin-du-silence-du-carmel-du-havre-prime-aux-victoires-du-paysage#.VJALoct0w5s

 

Prix d’honneur des Vieilles Maisons Françaises

En 2016, le Jardin du Silence a reçu un autre prix, décerné sur site par l’association des Vieilles Maisons Françaises.