Nouvelles
1er octobre : Fête au Carmel du Havre !
posté le 1 octobre 2017
thumb image

Aujourd’hui 1er octobre, notre communauté partage avec vous la joie de fêter en Eglise sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Quand nous l’évoquons, d’innombrables textes et citations nous viennent à l’esprit… Voici un seul extrait, choisi pour aujourd’hui :

« Qu’elle est donc grande, la puissance de la Prière ! On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu’elle demande. (…) Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. » (Manuscrit C, 25 r°-v°)

La prière de sainte Thérèse, son cri de reconnaissance et d’amour, ouvre aujourd’hui les portes de notre communauté à Véronique, qui entre en ce jour comme postulante.

Une petite célébration avec sa famille marque cette étape : c’est par et dans la prière que chaque jeune femme est accueillie parmi nous, pour démarrer son temps de formation et de discernement par le « postulat »…

Nous confions Véronique à votre prière, ainsi que sa famille et ses amis ! Que la Petite Thérèse l’aide, comme une grande sœur, à s’enraciner dans la terre du Carmel…